JEUDI 18 OCTOBRE 2012 - 20H : PERFORMANCE DE Y LIVER
Ensemble statuaire entre perversion et subversion par le duo d’artistes Y LIVER (David Liver et Rugiada Cadoni), Galerie Nivet-Carzon.
En partant de l'idée d'un ensemble statuaire comme le Laocoon et ses fils et des écrits philosophiques sur le même thème nous avons décidé de développer un projet de performance qui se placerait entre les formes du living sculptures, du body art et enfin de la conférence performance - respectivement pour les implications politiques, pour la violence de l'exploit physique et pour le principe d'énoncé théorique.
Le titre de cette action est en partie tiré d'un essai de Slavoj Zizek."Je compte me faire coller au mur par le col de la chemise. Ça sera comme une agression ou une menace juste avant la raclée. Les deux hommes me tenant en l'air, le mur et moi nous serons un ensemble statuaire tragique au travers duquel se joueraient les tensions, les incompréhensions, les revendications, les cauchemars et plein d'autres jolies choses de notre histoire ou de notre inconscient collectif, je ne sais pas si il y a une distinction à faire. Pendant ce temps Rugiada diffusera au travers d'un poste à cassettes, genre Ghetto Blaster, un discours enregistré tiré de nos performances précédentes. Elle pourra y jouer en faisant du "fast forwarding" avant et en arrière en cherchant des morceaux choisis comme nous le faisions tous à une époque. Pendu par le colbac, les pieds ballants à un mètre du sol, comprimé entre la force de gravité et celle de mes deux "agresseurs" avec un poste à cassettes pour toute voix intérieure ".
Performance de YLIVER
avec la participation de Y Liver, François et Olivier Piednoir.
www.yliver.com
nivet-carzon.com